www.leonardarsalan.com | Agglos creux, briques, monomur, béton, etc. Quel matériaux pour mon projet ?
7332
post-template-default,single,single-post,postid-7332,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

Blog

Agglos creux, briques, monomur, béton, etc. Quel matériaux pour mon projet ?

  |   Environnement

Une des premières choses à penser pour votre projet de construction est le type de matériaux à utiliser. Les puristes vous diront : « l’agglos y a que ça de vrai ! » Mais ils se trompent car avec la nouvelle réglementation thermique, les constructions tendent à produire de l’énergie plutôt que d’en consommer. C’est ce que l’on appelle les maisons passives. Alors que faire et surtout quel choix adopter face à ces obligations d’économie d’énergie ? Pour les maisons, une étude thermique s’avère désormais obligatoire en plus de l’étude géotechnique et bien sûr de l’étude béton, cela va de soit.
Cette étude vous apportera les solutions pour respecter cette réglementation thermique.
Pour les immeubles, bureaux, locaux commerciaux, etc. il s’agit de définir vers quel certification nous nous dirigeons : BBC (Bâtiment Basse Consommation), HQE (Haute Qualité Environnementale) ou THQE (Très Haute Qualité Environnementale), etc. De là en découlera les matériaux les mieux adaptés.